EQUITY FRANCE
EQUITY FRANCE 

NOUVEAU !! Une assurance prospection simplifiée à disposition des TPE & PME

 

Afin de soutenir les TPE & PME dans leurs premières démarches de prospection à l’étranger, COFACE lance une nouvelle garantie publique gérée pour le compte de l’Etat : une Assurance Prospection simplifiée : l’Assurance Prospection premiers pas (A3P). 

 

L’assurance prospection premier pas est un nouveau produit, basé sur les caractéristiques et le fonctionnement de l’assurance prospection classique, proposé aux entreprises dont le chiffre d’affaires export est inférieur à 200 000€ ou moins de 10% du chiffre d’affaires global.

Destinée à prendre en charge le risque commercial des premières démarches de prospection à l’étranger, l’A3P permet aux primo-exportateurs de démarrer à l’international sans impacter leur trésorerie. Ce nouveau produit, par son caractère forfaitaire et sa simplicité d’utilisation, répond aux besoins exprimés par les PME et TPE.

Le budget garanti est une enveloppe annuelle d’un montant maximum de 30 000€. Les dépenses prise en compte sont comparables à celle de l’assurance prospection normale (déplacements, action de publicité, échantillons, étude de marché confiée à un tiers, site internet, participation à un salon).

L’A3P réunit une instruction allégée (qui permet une réponse systématique en 48h de la Coface), et une indemnisation rapide (dès réception du relevé des dépenses).

La prime est de 4 % par an des dépenses prises en compte. Une même entreprise peut bénéficier au maximum de trois A3P.